Aux côtés de sa femme et de ses deux fils, Michel Metz est un travailleur acharné qui a à cœur le respect de la terre. En 1985, il achète 96 ares de Gewurztraminer dans le Grand Cru Kirchberg de Barr. Depuis 5 ans, sous l’influence de ses fils, il a fait le choix de la culture biologique et travaille la vigne avec passion.
VIGNERON, UNE PASSION
Mon père possédait des vignes et les travaillait avec beaucoup de respect. J’ai donc été plongé dans le milieu viticole depuis mon plus jeune âge. Le travail de la vigne est une réelle passion. J’affectionne tout particulièrement le lien direct avec la terre.
Le travail de la vigne, une réelle passion.
LA TAILLE : LE TALENT DU VIGNERON EN PLEINE EXPRESSION
La taille est une période phare pour tous les viticulteurs car elle permet de former, de sculpter le pied de vigne tel qu’on le désire. Ce travail est crucial pour la suite du développement de la vigne. Il faut donc bien réfléchir avant de passer à l’acte car le choix est décisif.
Le travail de la vigne, c’est une histoire de famille !
DES VENDANGES 100% NATURE
Depuis toujours, ma femme et moi cultivons nos propres légumes que nous utilisons pour la confection des repas durant les vendanges. C’est pour nous un réel plaisir de partager avec nos vendangeurs le fruit de notre travail, le goût des bonnes choses…
Le partage, une valeur au coeur du métier de viticulteur.
MON VIN « COUP DE CŒUR »
Le Gewurztraminer Grand Cru Kirchberg de Barr Clos Gaensbrœnnel est un vin puissant. Il exprime tout ce que ce cépage a d’unique : des arômes de fruits exotiques, de rose, de violette avec des touches épicées.
L’ALSACE, UNE RÉGION RICHE DE SES HOMMES ET DE SA NATURE
L’Alsace est un jardin façonné par l’homme au fil du temps pour offrir ce qu’il a de meilleur ! La plaine, le vignoble, la montagne offrent des paysages très différents, une vraie mosaïque de couleurs, de senteurs et de saveurs…